Préparez-vous au test VMA du 11 janvier à Ham
Valérie et Sébastien vous préparent le test VMA de la rentrée, mais vous devez aussi prendre deux petites actions de votre côté pour que celui-ci puisse être rondement mené :
1/ AVANT LE TEST : Le matin quand vous vous réveillez ou à un autre moment de la journée, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, relaxez-vous et mesurez votre fréquence cardiaque au repos. Comment ? Vous pouvez utiliser un tensiomètre, une montre connectée ou simplement prendre votre pouls au poignet avec l’index et le majeur. Pour la bonne vieille méthode manuelle, comptez le nombre de pulsations sur trente secondes et multipliez ce chiffre par deux pour avoir le nombre de battements par minute. Notez le chiffre obtenu sur un bout de papier et venez avec ce relevé au test VMA du 11 janvier prochain.
2/ DURANT LE TEST : si vous avez une montre connectée, rechargez-la et portez-la sur vous lors du test afin de pouvoir vous calculer votre allure personnelle (VMA, C1, C2, C3, …).
Les coaches vous enverront une fiche récapitulative dans les jours qui suivront. Ainsi vous pourrez vous baser sur ces paramètres pour suivre les séances qui seront données tout au long de l’année.
Pour rappel, un deuxième test VMA est programmé à la mi-septembre et nous espérons que vous y améliorerez vos scores grâce au programme sportif qui vous aura été prodigué.
Rappel de l’adresse des tests VMA : Rue Emile Vandervelde, 111 à Ham-sur-Sambre