On s’entraîne à Spy sauf cet été…
Comme promis, nous revenons vers vous avec les résultats du sondage qui a été mené du 27 janvier au 5 février auprès de nos membres. Nous comptabilisons 46 répondants et des tendances nettes se dessinent.
1er constat. Vous ne souhaitez pas vous entraîner en dehors de l’entité, sauf de manière vraiment occasionnelle. 2/3 des répondants trouvent ainsi que Floreffe se situe trop loin.
2ème enseignement issu de cette consultation : près d’une personne sur quatre ne veut pas commencer l’entraînement plus tard. Moins de 15% voudraient débuter à 18h45 pour pouvoir être à l’heure à l’entraînement.
Les ponctuels et attachés aux horaires actuels étant sensiblement plus nombreux que les autres, nous insistons sur le respect du planning fixé. La séance du mercredi est programmée à 18h30 et c’est à cette heure-là que l’échauffement (souvent en C1, mais il peut aussi consister en d’autres exercices sur place pendant 10 minutes maximum) doit avoir lieu.
Si possible, les coaches sont invités à faire une boucle afin de revenir au point de départ à 18h40 et ainsi récupérer les éventuels retardataires, mais cela ne doit nullement empêcher de suivre le programme préétabli.
3ème élément qui ressort : votre classement des lieux d’entraînement dans la commune
1. Spy – 97,8% des votes remportés
2. Balâtre – 89,1% pour ce village
3. Mornimont – 82,6% d’accord pour s’y rendre
4. Gare de Moustier – 76,1% prêts à prendre le départ là-bas
5. Avenue Léopold à Moustier – 71,7% emballés par cet endroit
6. Jemeppe-sur-Sambre – 69,7% veulent y courir
Ont également été cités par des membres comme suggestions de points de départ de nos entraînements dans l’entité de Jemeppe-sur-Sambre : gare de Franière, église de Soye, Ham-sur-Sambre.
Sur base des opinions que nos membres ont formulées et après concertation avec les coaches du club, le programme sportif proposé en janvier a été revu par le comité.
En résumé, nous restons à Spy quasiment toute la saison. Nous effectuons tous nos tests VMA dans le zoning de Mornimont qui répond aux exigences requises pour ce type d’exercice. En juin et début juillet, les séances du mercredi partiront de la gare de Moustier et durant le mois d’août de la place de Balâtre.
Nous invitons les personnes qui ont des soucis pour se rendre à certains endroits à le signaler afin que du co-voiturage entre membres puisse se mettre en place depuis la place de Spy (rdz-vs à 18h20-18h25) et que l’entraînement puisse ainsi commencer au plus tard à 18h35-18h40 à l’endroit fixé pour tous.